4 juin 2026
4
04
/06
/juin
/2026
15:38
C'est sous un beau soleil que notre journée fraternité des 119 élèves du RPI s'est déroulée le vendredi 29 mai sur le thème de la bienveillance. Nous avons débuté par une célébration à l'église de Bréal. Les élèves ont ensuite participé à 6 ateliers tout au long de la journée, les plus grands prenant soin des plus petits. Les enfants ont beaucoup apprécié ! Merci aux parents qui sont venus nous aider afin que cet événement se déroule dans les meilleures conditions possibles pour les enfants. Voici quelques photos.
Published by rpibrealmondevert
30 mars 2026
1
30
/03
/mars
/2026
13:42
Published by rpibrealmondevert
10 mars 2026
2
10
/03
/mars
/2026
08:28
Published by rpibrealmondevert
29 janvier 2026
4
29
/01
/janvier
/2026
17:26
Bonsoir,
Encore une belle journée aujourd'hui pour skier ! Ce matin, tous les groupes ont pu prendre le téléski pour découvrir de nouvelles pistes sur un autre versant de la montagne.
Après un déjeuner en station pour recharger les batteries, nous sommes allés faire une randonnée en raquettes en trois groupes encadrés par des guides de haute montagne. Les enfants ont appris beaucoup de choses sur la neige et sa formation, la faune et la flore des montagnes. Ils ont aussi beaucoup apprécié faire du toboggan dans des pentes de neige. Ils ont évidemment pris beaucoup de plaisir à se rouler dans la neige fraiche ! Le paysage était magnifique avec toute la neige qui était tombée avec aucune trace de pas avant notre passage. Un pur moment de bonheur dans la nature silencieuse.
Ce soir c'est notre dernier soir au centre, la soirée de la boum tant attendue approche !
Nous vous confirmerons demain soir l'heure à laquelle nous devrions arriver à Mondevert samedi matin.
A bientôt !
Published by rpibrealmondevert
28 janvier 2026
3
28
/01
/janvier
/2026
19:00
Bonsoir,
Deuxième matinée de ski, de beaux progrès pour tout le monde avec un beau soleil et de la neige fraiche.
Après le déjeuner, temps de repos puis visite de la chèvrerie où la dernière chevrette n'avait que quelques heures !
Les enfants ont pu gouter le fromage frais "le petit Gouaux" et caresser les chèvres.
Retour au centre pour une bonne douche et un bon repas avant la veillée du pisteur secouriste.
A demain !
Published by rpibrealmondevert
27 janvier 2026
2
27
/01
/janvier
/2026
17:40
Bonsoir à tous,
Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, nous sommes montés ce matin à la station de ski de Piau Engaly à 1850 mètres d'altitude. Les enfants étaient émerveillés de voir les montagnes sous autant de neige. Ils se sont équipés pour leur première séance de ski , chaussures, ski, masque, casque et gants (sans rien perdre, sans rien oublié, et en portant soi-même son matériel !) Pendant deux heures les moniteurs de ski ont commencé à leur apprendre les bases.
Nous avons ensuite pique-niqué un repas chaud dans une salle de la station, puis les enfants ont pu gouter au plaisir de faire de la luge et de jouer dans la neige. Nous avons tous beaucoup ri, une super ambiance !
Puis retour au centre pour le gouter, la douche et l'écriture des cartes postales. Les animateurs nous préparent une animation pour la veillée de ce soir mais chut... c'est une surprise !
A demain pour la suite de nos aventures !
Published by rpibrealmondevert
5 janvier 2026
1
05
/01
/janvier
/2026
19:24
Chers parents,
En raison des conditions météorologiques et de la prolongation de la vigilance orange neige et verglas en Ille et Vilaine, un service minimum d'accueil sera organisé uniquement dans l'école de Bréal pour les familles de Bréal et de Mondevert qui n'auraient vraiment aucune solution de garde. Merci d'essayer de trouver une solution. Dans le cas où ce n'est pas possible vous devez m'envoyer un message sur la boite mail de l'école : eco35.ste-madeleine.mondevert@enseignement-catholique.bzh afin que je puisse organiser la garderie d'accueil. Il faudra prévoir un pique-nique.
Merci de votre compréhension
Florence Trohel, cheffe d'établissement du RPI
Published by rpibrealmondevert
29 novembre 2025
6
29
/11
/novembre
/2025
16:54
Vendredi 28 novembre après-midi, lors d'une éclaircie, les GS et les CP ont pu courir en faveur du téléthon.
Bravo à tous !
Published by rpibrealmondevert
6 novembre 2025
4
06
/11
/novembre
/2025
11:34
Published by rpibrealmondevert
30 septembre 2025
2
30
/09
/septembre
/2025
16:58
Vendredi 26 septembre les élèves ont participé à l'opération "Nettoyons la nature". Munis de gants, chasuble et sac poubelle ils ont ramassé les déchets présents sur les 2 communes du RPI.
A Bréal 3,4kg de déchets ont été ramassés ! Ils ont ensuite partagé un goûter offert pour les remercier de cette "bonne action".
A Mondevert, la collecte a malheureusement été plus importante que celle de l'an dernier. Il faut poursuivre nos actions, elles sont nécessaires pour notre environnement !
Published by rpibrealmondevert